Accueil » Avantages des maisons en bois » Avantage des maisons en bois : elles sont économiques
maison en bois : des maisons économiques

Avantage des maisons en bois : elles sont économiques

Beaucoup de particuliers restent persuadés qu’une construction en bois coûte forcément plus cher qu’une construction classique. Or, une maison en bois s’avère être, bien au contraire, une construction économique !

Dès sa construction, la maison en bois présente quelques avantages pour le porte-monnaie : disponible partout en France, le bois n’est pas un matériau rare et il existe donc de nombreuses possibilités d’approvisionnement pour les particuliers. Des éléments comme la taille de la maison, les finitions, l’accessibilité du chantier et les essences choisies peuvent faire varier le coût final, mais la chaîne de production et de transport reste très compétitive et économique !

Pour compenser ces possibles surcoûts, il est bon de rappeler que le chantier d’une maison en bois est beaucoup plus court et donc moins cher que celui d’une maison traditionnelle et ce grâce à ses fondations qui sont moins importantes et à des délais de séchage plus courts.

Enfin, une maison en bois reste un investissement très économique dans le temps grâce à sa très bonne performance thermique. Elle promet donc de belles économies sur la facture énergétique du logement !

Voir aussi

maison en bois : très bonne isolation

Avantage des maisons en bois : une très bonne isolation !

Une maison en bois a une qualité qui ne laissera pas les futurs propriétaires indifférents : ...