Accueil » Préjugés sur les maisons en bois » Préjugé : une maison en bois coûte cher
prix d'une maison en bois : pas si cher que ça

Préjugé : une maison en bois coûte cher

Pour beaucoup, construire en bois est très cher et donc, hors budget. Cette idée reçue n’a plus de fondements aujourd’hui : les maisons en bois, revenues à la mode, sont plus abordables depuis quelques années grâce à la concurrence entre les entreprises !

En réalité, une maison en bois permet de faire des économies et ce, dès son chantier ! En effet, la plupart des éléments étant préfabriqués en atelier, les découpes et les assemblages sur le chantier sont plus que réduits. La mise en œuvre de la maison est donc plus rapide que sur un chantier traditionnel. Les coûts de transport sont moindres et surtout, il y a moins de déchets et peu de frais dues à la consommation d’eau (la maison en bois étant une construction sèche).

Au quotidien, la maison en bois ne manque pas d’avantages pour le porte-monnaie : le bois possède une bonne hygrométrie et reste passif. L’humidité de la maison reste constante et le confort thermique, synonyme d’économies d’énergie !

Une maison en bois peut donc être à la portée de tous les budgets. Attention cependant au choix des essences de bois ! Choisir des bois locaux, et non des essences exotiques, pourra permettre de faire baisser la facture finale !

Voir aussi

maisons en dur : des maisons durable qui résistent au temps qui passe

Préjugé : une maison en bois n’est pas durable

On s’inquiète souvent de la longévité d’une maison en bois, une construction jugée plus fragile ...