Accueil » Actualité » La maison en bois s’expose à Pau

La maison en bois s’expose à Pau

Envie d’habiter une maison en bois ? Profiter d’un salon écologique pour découvrir une nouvelle manière de construire sa maison est possible à Pau. Il existe plusieurs foires et salons dans lesquels on peut rencontrer les constructeurs de maisons en bois. Découvrez le salon Asphodèle de Pau fin mai le salon Asphodèle de Pau, et le salon de l’habitat 2017 en mars prochain.

Des maisons en bois au salon Asphodèle, fin mai

Présent durant le mois de mai 2016, du 27 au 29, au parc des Expositions de Pau (Boulevard Champetier à Pau), le salon Asphodèle propose à tous les passionnés de découvrir le meilleur du biologique. Que ce soit pour l’habitat, avec les constructeurs de maisons en bois, ou encore pour découvrir d’autres manières de consommer, ce salon est un des plus grands de la région dans son domaine. Ce sont ainsi plus de 110 exposants présents pour vous faire découvrir les habitations et les produits sains de demain. Asphodèle est un salon entièrement indépendant qui milite pour le développement durable. Mais ce n’est pas le seul. D’autres salons exposent la maison en bois dans la région, pour promouvoir la maison de demain.

Le salon de l’habitat de Pau, en mars 2017

Le salon de l’habitat a lieu tous les ans sur la ville de Pau à la fin du mois de mars. Ces 4 jours de l’habitat permettent aux passionnés de découvrir de nouveaux matériaux et structures tout en bois. Des solutions d’écoconstruction sont ainsi proposées tout comme des projets d’éco innovation. Les nouvelles tendances sont aussi au gout de ce salon mélangeant méthodes de construction classiques et innovation.

La ville de Pau

La ville de Pau est située dans le Sud-Ouest de la France, à mi-distance entre Toulouse et Biarritz. La ville du Vert Galant possède un patrimoine tout simplement exceptionnel : le Château, le Palais d’Hiver, les musées – du château, du béret, du jambon de Bayonne -, les parcs et jardins – Tissier, Beaumont, Kofu, etc. Avec un climat doux une bonne partie de l’année, la ville possède une véritable avance en matière de développement durable. Avec des monuments très célèbres dans la région, Pau est une ville exceptionnelle tant d’un point de vue architectural que vis-à-vis de son emplacement.

Un hôtel pour en profiter

La ville regorge d’hôtels exceptionnels pour profiter de la saison. L’hôtel Eden park est très connu dans la région. Il propose un hôtel de charme pour toutes les personnes souhaitant profiter d’un hôtel de qualité au sein de Pau. L’Hotel Qualys, place Gramont, est une institution dans la ville ; c’est certainement un des meilleurs rapports qualité-prix dans la région pour une nuit ou un séjour sur la ville. Les prestations proposées comprennent une connexion WiFi haut débit ainsi qu’une salle de sport de qualité.

L’un des hôtels les plus appréciés de la région, le AllSuites AppartHotel de Pau – 3 étoiles – propose des prestations haut de gamme pour les personnes seules, les couples ou même les familles. Avec plus de 155 appartements, l’hôtel propose toutes les commodités classiques d’un hôtel de ce type avec une salle de sport, mais également une petite kitchenette tout équipée dans toutes les chambres. Le rapport qualité / prix est très bon.

Voir aussi

Tiny House : petites maisons très bien agencées

La mode des « Tiny House »

Entièrement construite en bois, la Tiny House est une petite maison sur roues qui fait ...