Accueil » Construire une maison en bois » Extensions de maison en bois

Extensions de maison en bois

Vous rêvez d’agrandir votre maison en lui ajoutant une nouvelle pièce ou en prolongeant une pièce déjà existante ? Synonymes de chantiers propres et rapides, les extensions de maison à ossature bois vous permettront toutes les fantaisies !

Un matériau, différentes possibilités

Vous avez besoin d’une nouvelle chambre, d’un bureau ou même d’une cuisine ?

L’extension en bois a une qualité qui devrait séduire tous les propriétaires : elle peut se prêter à toutes les envies. Très souple, elle vous donne la possibilité d’ajouter la pièce de votre choix à votre maison. En effet, la structure étant modulable, tous les projets sont réalisables si la base, donc la maison, est saine et bien construite.

Généralement, les particuliers faisant le choix d’une extension de maison optent pour une pièce attenante à cette dernière, soit pour un espace qui empiète sur les extérieurs. Il suffit alors de relier les deux espaces et l’extension est créée. D’autres font un choix plus audacieux et font construire un étage entier en ossature bois. Synonyme de gros travaux, ce type d’extension est pourtant tout à fait possible grâce à la légèreté et à la compatibilité du bois.

D’un point de vue architectural, une telle extension peut vraiment être un atout pour une maison qui gagne alors en originalité et en modernité.

Extension bois VS extension béton

C’est la nature même du bois qui le rend idéal pour réaliser une extension. Apprécié pour sa légèreté mais également pour sa bonne isolation, il a l’avantage d’être un matériau renouvelable. Grâce à ses qualités, il permet de se lancer dans des constructions relativement simples à mettre en place.

En effet, contrairement à une structure maçonnée qui nécessite beaucoup de temps de séchage, un chantier en bois est rapide et surtout, propre car sec. La plupart des éléments étant mesurés et assemblés en usine, le chantier de l’extension est réduit dans le temps et peut avancer plus rapidement.

Lorsque le chantier est prêt et le matériel livré, le montage d’une extension en bois dure de deux jours à une petite semaine en fonction de la surface à bâtir. Restera alors à s’occuper des finitions intérieures et extérieures.